Informations

Association

L'Association Suisse de l'Ecole de la Voie Intérieure est née en 1993. Actuellement près de 300 élèves suivent les cours d’une quinzaine d’enseignants répartis dans diverses villes romandes telles que Genève, Payerne, Fribourg, Yvonnand, Yverdon, Aigle, Vevey, Porrentruy, La Neuveville, Leysin. Des cours ou stages en allemand, dans les villes suisse-alémaniques, sont également possibles sur demande.

Notre Association a pour but de promouvoir l'Art du Chi selon la méthode Stévanovitch. Elle coordonne les activités de l'école en Suisse et diffuse les informations du Centre International.

Nos statuts
Comment devenir membre
Programme annuel 19/20

La Méthode Stévanovitch

L’Art du Chi est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. Il est issu des arts internes traditionnels chinois, le Taï Ji Quan et le Qi Gong.

La méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui. La pédagogie, claire et progressive, rend accessible les techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie. L’Art du Chi comporte différentes pratiques :

  • Trois formes de Taï Ji Quan.
  • Des exercices de Qi Gong, des exercices de Chi au sol.
  • Des exercices de respiration et de relaxation.
  • Un enchaînement martial rapide appelé « Kirikido », dérivé d’un kata de Kung Fu.
  • Des techniques vocales énergétiques.

La mobilisation du Chi est le premier objectif de l’Ecole de la Voie Intérieure. L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique, la recherche permanente et le développement du potentiel intérieur qu’elle implique en font un art. L’enseignement s’abstient de toute connotation religieuse et tourne le dos au spectaculaire et à la compétition.

L'art du Chi en bref

Art du chi en bref

Livres de référence

Tantien Mag
Livres de référence